L'huile divine de Caudalie : une huile qui porte bien son nom !

Publié le par larecredenat

J'ai découvert un peu par hasard cette huile chez mon pharmacien. En vapo d'essai, j'ai décidé de tester et j'ai tout de suite été conquise par l'odeur et la très bonne pénétration de cette huile.

Cette huile fait désormais partie des essentiels de ma salle de bain.

 

DSC08436.JPG

 

Les pour :

 

Sa compo. L'Huile Divine contient :

 

. de l'huile de pépin de raisin

. de l'huile extra vierge d'argan bio issue du commerce équitable

. de l'huile vierge d'hibiscus

. de l'huile de sésame

. des Polyphénols de raisin (la marque de fabrique de Caudalie)

. du beurre de karité équitable

 

. Elle est formulée sans parabènes, phénoxyéthanol, sans colorants et huiles minérales

 

Son packaging : limité au minimum : la bouteille est dotée d'un élastique et d'une petite étiquette cartonnée Caudalie. Pas de superflu. On a directement en main le produit et ça, c'est très plaisant.

 

Son flacon très classe ,en verre, doté d'un bouchon en bois. Il possède un vapo doré ultra pratique qui permet un dosage de l'huile et évite de s'en mettre partout. Il est pour le coup très économique. J'ai cette huile depuis le mois de septembre et comme vous pouvez le voir sur la photo, il me reste pas mal de produit dans le flacon.

 

Son utilisation multi-usage : corps, cheveux, visage, cette huile peut être utilisée de la tête au pied. Elle hydrate, satine, nourrit et parfume l'ensemble du corp.

 

Son odeur : très chaleureux, légèrement ambré. Un parfum d'été plane toute l'année grâce à cette huile.

 

les contre :

 

- le flacon est fragile : le manipuler avec précaution.

Il est très classe mais je le trouve tout de même un peu vieillot.

 

- L'étiquette jointe au flacon n'est pas assez informative à mon goût. J'aurais apprécié plus de détails sur les diverses façon d'utiliser mon huile divine.

 

- Cette huile est satinante, ce qui peut en déranger certaine. Bien qu'il s'agisse d'une huile sèche, elle a un effet un peu huileux sur la peau surtout si on l'utilise l'été.

 

Comment j'utilise l'Huile Divine ?

 

Cette huile me sert essentiellement sur les cheveux. J'en applique par petites touches sur les pointes sèches de mes cheveux entre deux shampooings. Ils conservent ainsi leur hydratation et permet de faciliter le coiffage. Attention tout de même de ne pas avoir la main trop lourde !

Je l'utile également en bain d'huile que j'applique la veille sur l'ensemble de ma chevelure (éviter les racines). Le lendemain, je rince avant mon shampooing habituelle. Mes cheveux sont nourris, démélés et sentent encore très bon l'Huile Divine après le séchage.

Pour le corps, je l'utilise en tant que soin hydratant ou juste après l'épilation pour soulager ma peau. Vous pouvez également en mettre un peu dans l'eau de votre bain.

L'été, fini le parfum. Je parfume ma peau avec l'Huile Divine. Il le remplace très avantageusement.

 

Vous l'aurez compris, j'adore cette huile. Elle est bien hydratante et parfumante autant pour le corps que pour les cheveux (je ne l'ai pas testé sur mon visage). C'est un must !

 

Huile Divine de Caudalie : en vente en pharmacie, parapharmacie,dépositaires agrées et dans la e-boutique de caudalie : caudalie.com

 

 

 

 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article