Plus d'aphtes grace au dentifrice sans Sodium Lauryl Sulfate !

Publié le par larecredenat

dentifrice.png

 

Depuis mon enfance, je souffre d'aphtes à répétition, parfois de façon chronique, ce qui m'a valu parfois des visites chez le dentiste afin de cautériser les plaies tellement les douleurs étaient vives.

Cela n'est plus qu'un lointain souvenir depuis que j'ai découvert le coupable : le Sodium Lauryl Sulfate.

 

Qu'est ce que c'est ?

Le Sodium Lauryl Sulfate est un tension-actif utilisé fréquemment dans de nombreux produits d'hygiène corporel ou détergents ménagers. Il est utilisé comme décapant, agent moussant ou épaississant dans les formulations.

Dans les dentifrices, il est surtout utiliser pour son pouvoir moussant.

 

Inutile de vous dire après ce descriptif, que le SLS est irritant pour les muqueuses et par conséquent, est à l'origine de différents mots de la bouche tels que aphtes ou autres irritations des gencives.

 

La solution ?

utiliser un dentifrice sans SLS et c'est là que les choses se compliquent car pour en trouver, il faut s'armer de patience surtout en grande surface !

 

Pour ma part, le seul que j'ai trouvé est le dentifrice Elmex Classique ou Sensitive (attention : le Sensitive Professionnal contient du SLS !). Il est disponible en pharmacie et parapharmacie et dernièrement, j'ai pu le trouver dans le rayon "hygiène" de mon hypermarché E. Leclerc.

 

Si vous connaissez d'autres dentifrices sans SLS, n'hésitez pas à vous exprimer et à nous les faire partager dans vos commentaires !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sensodyne Pro Glasur
Répondre
V
Le Vademecun Bio protection compléte dont le carton est totalement vert ne conteint pas de SLS, par contre le Bio blancheur naturelle en contient. <br /> On le trouve souvent en pharmacie ou en grande surface au rayon des dentifrices ou rayon hygiène bio/naturelle avec les huiles essentielles.<br /> Depuis que je l'utilise je n'ai plus jamais d'aphtes apres le brossage.
Répondre
D
dentifrice sans lauryl sulfat le parodontax sensodyne
Répondre
L
Personnellement j'ai trouvé zendium, celui pour enfant miracle il n'y a pas de SLS!
Répondre
C
il y a le Zendium, qui se trouve en grande surface (Leclerc), qui est sans SLS. Essayé depuis 1 semaine, mes gencives sont passées du violet au rose pale
Répondre
S
Bonjour. Cela est-il bon signe?